ACTUSEN
People & Sports

Zizou aime quand c’est chaud !

Naples attend le Real Madrid de pied ferme. Mais loin de déranger Zidane et son équipe, cette très chaude ambiance aurait plutôt tendance à les transcender. L’entraîneur français, qui devrait miser sur la BBC, a mis en avant l’esprit avant la tactique.

Un chaudron napolitain bouillant. Voilà ce qui attend le Real Madrid ce mardi pour un 8e de finale retour très attendu. Les Madrilènes possèdent un avantage après leur succès acquis au match aller à Santiago Bernabeu (3-1) mais ils ne veulent surtout pas s’en contenter. De toute manière, avec Zidane à la barre, pas question de songer un instant à gérer le résultat. Il n’y aurait pas pire tactique…

« C’est un stade où le public est très présent. C’est beau et j’aime les chaudes ambiances. C’est bien pour leur équipe mais également pour le rival« , explique ainsi le technicien madrilène qui en a vu d’autres sur un banc. Concernant l’attitude de son équipe, il n’a pas non plus laissé la place au moindre doute: « On cherche toujours à gagner. C’est important. On sait qu’on va souffrir mais on s’y est préparé. »

Evidemment relancé sur la BBC (Bale, Benzema, Ronaldo), « ZZ » n’a pas confirmé leur présence pour ce duel même s’ils devraient être associés pour l’occasion. Benzema est même le monsieur plus du real en Ligue des champions depuis des années et Zidane n’a pas l’intention de s’en passer. Et plus que les schémas ou la tactique, il a surtout insisté à plusieurs reprises sur la mentalité nécessaire pour ses joueurs. A ses yeux, ce sera la clé. Si le Real retrouve pleinement sa hargne et sa concentration, il pourra regarder bien plus loin que San Paolo…

Football.fr

Leave a Comment