Encensé par son entraîneur argentin après avoir une nouvelle fois donné la victoire au Los Angeles Galaxy dimanche, Zlatan Ibrahimovic ne se compare plus forcément à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, même si Guillermo Barros Schelotto pense le contraire.
Auteur de 22 buts en 27 matches pour sa première saison américaine, Zlatan Ibrahimovic, qui a encore donné la victoire au Galaxy face au Real Salt Lake City dimanche (2-1), mais s’est aussi accroché avec un défenseur adverse, a déjà marqué à 8 reprises en seulement 7 rencontres disputées depuis le début de ce nouvel exercice.
Une entame canon, à l’image de celle des Angelenos, deuxièmes de la Conférence Ouest, un point derrière leurs voisins du LAFC mais avec un match en moins. Et pour leur entraîneur, le Suédois, qui aura 38 ans en octobre prochain, y est pour beaucoup. « Ibra est au même niveau que Messi et Ronaldo. Ce n’est pas facile de réussir à avoir un joueur comme lui, a ainsi lâché Guillermo Barros Schelotto après la rencontre, rapporte le L.A. Times. Si on arrive à le trouver dans la surface, on sait qu’il va marquer à coup sûr. Je suis tellement ravi qu’il soit avec nous. »
Et s’il est de notoriété commune que l’ancien Parisien possède une haute opinion de lui-même, il ne partage pas forcément la comparaison effectuée par le technicien argentin, même s’il prend ça « comme un compliment. Mais j’ai 37 ans. Et je joue aux Etats-Unis, confiait-il récemment au site de la MLS. Quand je jouais en Europe, oui, j’étais à ce niveau. Maintenant, je me sens bien, je n’ai pas à me plaindre. Je fais ce que j’aime, et je suis bon dans ce que je fais. » Difficile de dire le contraire...