Manchester United s’est imposé sur le terrain de West Brom (2-0) grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic.
Le match : 0-2
Manchester United a porté à dix sa série de matches sans défaite, toutes compétitions confondues, avec une victoire tranquille (2-0) sur le terrain de West Brom. Les Red Devils, qui ont perdu de nombreux points cette saison à cause d’un manque de réalisme devant le but, ont cette fois pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic au sommet de sa forme (voir ci-dessous). Le Suédois a inscrit les deux buts de la rencontre (5e, 56e).
West Brom restait lui aussi sur une bonne série de résultats (quatre victoires en six matches avant la rencontre). Les hommes de Tony Pulis n’ont pas été en mesure d’inquiéter ceux de José Mourinho, à part sur cette tête à côté de Salomon Rondon (31e). Les Baggies n’ont d’ailleurs cadré qu’une seule tentative, par Chris Brunt (29e). De l’autre côté, MU aurait pu rentrer avec une victoire plus large si Ben Foster n’avait repoussé la frappe de Wayne Rooney sur la transversale (23e) ou si Jesse Lingard, esseulé dans la surface, avait cadré (45e). S’il reste sixième, Manchester United monte en puissance et met la pression sur Arsenal, Manchester City, Tottenham et Liverpool, qui jouent tous dimanche.
Le joueur : Zlatan Ibrahimovic est éternel
José Mourinho avait déclaré cette semaine qu’il était «impossible» de laisser Zlatan Ibrahimovic, qu’il a qualifié de «phénoménal», sur le banc. L’attaquant suédois, 35 ans, lui a bien rendu sa confiance. Auteur d’une tête sur un excellent centre de Lingard puis d’un tir contré après un bon travail dans la surface, Ibra en est désormais à dix buts lors de ses neuf derniers matches, toutes compétitions confondues, et 16 au total. En plus de son efficacité retrouvée, il a beaucoup pesé sur la défense de West Brom, à qui il a imposé un terrible combat physique qui lui a valu un carton jaune pour une charge sur Craig Dawson (24e). Seul problème pour Mourinho : son équipe est en train de développer une vraie Ibra-dépendance qui pourrait lui coûter cher en cas de blessure du vétéran.