Economie UNE

Afffaire du scandale du pétrole et du gaz : Aliou Sall plaide non coupable et brandit une plainte contre BBC

La réplique du maire de Guédiawaye ne s’est pas fait attendre. Quelques heures seulement après les révélations explosives de la chaîne de télévision BBC, Aliou Sall est sorti de son trou.

En conférence de presse, ce lundi, le directeur de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), accusé de corruption sur un montant de 146 millions de Francs Cfa à travers une société privée Agritrans Sarl, qui lui appartiendrait, s’est lavé à grande eau.

«Les accusations de BBC sont fausses et les avocats vont saisir la justice pour éclaircir tout cela. Je n’ai jamais reçu 250.000$ de la part de Frank Timis», se défend le maire de Guédiawaye. Il se dit ainsi «prêt à répondre dans toutes juridictions internationales». Aussi, promet-il d’enclencher une procédure judiciaire contre la chaîne BBC pour qu’elle donne les preuves de ses allégations. «Nous allons immédiatement, et sans délai porter plainte contre BBC au niveau international et local pour qu’elle donne les preuves de ses allégations», déclare-t-il.

Aliou Sall a tenu à préciser en outre que le salaire qu’il percevait à Petro Tim n’a rien d’illégal. «A Timis Corporation, il y a gens qui gagnaient plus que moi. Il n’y rien d’illégal sur le montant que je percevais. Ceux qui sont dans le monde du pétrole savent qu’il n’y a rien d’anormal sur ce salaire», affirme-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC FATIMA MBENGUE : LA MÈRE TERESA DE PASTEF

Actusen

Laissez un commentaire