A LA UNEDernière minute : des éléments supposés appartenir à la Dic font...

Dernière minute : des éléments supposés appartenir à la Dic font une descente au domicile du journaliste Jean Meissa Diop

Date:

Partager :

- Advertisement -

Notre confrère Jean Meissa Diop a reçu la visite matinale des éléments supposés appartenir à la Division des investigations criminelles (Dic). L’information est donnée par le concerné lui-même. Dans un communiqué transmis à la rédaction d’Actusen.sn, Jean Meissa Diop explique que les éléments de la Dic recherchaient un autre journaliste d’un journal dakarois qu’il se garde de donner le nom.

«Au secours !!! Ma famille et moi venons d’être réveillés de manière musclée par une demi-douzaine d’agents de la DIC recherchant un journaliste et conduite par un certain Diatta et Fall. Ils sont entrés jusque dans ma chambre à coucher après avoir réclamé carte d’identité, toute facture de Senelec, rejeté les factures Sde et Sonatel, regardé ma carte d’identité, fouillé mes tiroirs de commode au motif que la loi leur donne le droit d’entrer chez n’importe qui  de 6 h du matin à 21, eu une sévère altercation avec mon épouse… Excusez du peu  !», déclare-t-il.

«Qu’ai-je fait pour mériter cette procédure humiliante ? Moi, Jean Meissa Diop violenté de la sorte pour n’avoir rien fait. On m’envoie la redoutable Division des investigations criminelles recherchant un journaliste d’un journal dakarois que je nommerai pas», a-t-il ajouté.

Jean Meissa fait ainsi savoir que les éléments de la Dic lui ont demandé de rester à leur écoute. «Et après tout ça, on me donne l’ordre de rester à l’écoute de la DIC pour d’autres questions. Et avant de partir, ils ont fouillé toutes les chambres de la maison ! Voilà une agression sous le couvert de la loi. Restez à la disposition de la DIC, m’a-t-on conseillé. ENTENDU !».

«C’est vraiment trop ! C’est quel pays, c’est quelle police ? Je demande de l’aide ! Que faire ! Quai-je fais ? On me soupçonne d’être un journaliste – ce que je suis. Où travaillez-vous ? J’ai travaillé à Walf. Et où encore,  m’a-t-on demandé ? Membre du Conseil national de régulation de l’audiovisuel jusqu’en novembre 2018. Et puis où encore  ? Chroniqueur « Avis d’inexpert » au quotidien L’Enquête…», crie-t-il au scandale

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Médina Wandifa : l’histoire émouvante d’une fillette en situation de handicap tuée par son beau-père

Le drame s’est produit à Médina Wandifa, commune de l’arrondissement de Diaroumé dans le département de Bounkiling. La...

Détention et trafic d’armes : le procureur requiert une lourde peine contre Jérôme Badiaky Et Sakory Ka 

Le tribunal correctionnel de Dakar a évoqué, ce mercredi, le dossier impliquant Jérôme Badiaky, alias « Sniper »,...

Kédougou : quatre orpailleurs étrangers tués dans un éboulement survenu dans un site d’orpaillage clandestin

Encore un drame à Kédougou où un éboulement survenu dans un site d’orpaillage clandestin situé à proximité du...

Grand Yoff : cinq individus interpellés pour tentative de meurtre sur un vigile

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a encore réussi un grand coup. Il a démantelé un groupe de...