La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a baissé ses rideaux et l’heure est au bilan. Et sous ce rapport, selon les chiffres-records de la CAN Total Energies, le tournoi figure désormais parmi les principaux contenus mondiaux. La preuve, rien que TikTok a engendré plus d’un milliard de vues à partir de vidéos produites par la Caf et du contenu généré par les utilisateurs ; les impressions sur tous les canaux s’élèvent à près de 950 millions ; plus de 22 millions de visites de profils se sont produites sur Twitter uniquement. Sans compter la chaîne YouTube qui a atteint le cap du million d’abonnés, ajoutant plus de 350 000 nouveaux abonnés et 3 millions d’heures de visionnage de l’ouverture à la finale avec 300 millions de vues vidéo.
La Coupe d’Afrique des Nations a été bien suivie. La Confédération africaine de football, à travers un communiqué, a fait le point et parle de plus 16 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux de la CAN. Selon la Caf, rien que TikTok a engendré plus d’un milliard de vues à partir de vidéos produites par la Caf et du contenu généré par les utilisateurs. Les impressions sur tous les canaux s’élèvent à près de 950 millions, plus de 22 millions de visites de profils se sont produites sur Twitter uniquement.
La chaîne YouTube a atteint le cap du million d’abonnés, ajoutant plus de 350 000 nouveaux abonnés et 3 millions d’heures de visionnage de l’ouverture à la finale avec 300 millions de vues vidéo. «Les fans ont adoré le contenu vidéo que nous avons produit et ont davantage regardé nos vidéos avec TikTok à la première place avec plus de 179 millions de vues vidéo », a indiqué l’instance
A en croire le communiqué de la Caf, des millions de personnes ont interagi avec les réseaux sociaux de la CAN de différentes régions du monde ; plus de 28 millions d’interactions ont eu lieu sur différents types de contenu. Facebook qui n’avait pas reçu plus de 400 000 commentaires avant la finale du tournoi a atteint plus de 50 millions de fans sur Facebook en 35 jours.
Veron Mosengo-Omba : «Ce sont des chiffres incroyables, réaffirmant simplement notre conviction que la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies est un outil puissant»
La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 a établi de nouveaux records sur les pages de médias numériques et sociaux de la CAF, y compris les plateformes de nos partenaires, TikTok. Pour l’équipe de Patrice Motsepe, l’engagement des fans était à un niveau record.
Avec un milliard de vues sur TikTok, 900 millions d’impressions sur toutes les chaînes, 2,8 millions d’heures de visionnage sur les chaînes YouTube le jour de la finale, la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun est l’un des produits les plus performants au monde.
«Ce sont des chiffres incroyables, réaffirmant simplement notre conviction que la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies est un outil puissant et une plate-forme qui a été sous-utilisée dans le passé. Nous créons un produit qui sera parmi les meilleurs au monde et il ne s’agit pas seulement de parler maintenant – mais les résultats sont là pour que tout le monde puisse les voir. Nous avons mis à profit un certain nombre de partenariats, y compris nos nouveaux sponsors TikTok, pour développer et stimuler l’engagement de nos fans. Nous tenons à remercier les fans et supporters du football africain sans qui cette histoire n’est pas possible. La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies est la meilleure plateforme en Afrique pour communiquer avec les fans. Nous sommes un véhicule commercial solide et un important générateur de contenu sur notre Continent», a commenté le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.
Actusen.sn