A LA UNE News Politique

Macky Sall sur la carte biométrique Cedeao : “la gratuité n’excédera pas 6 mois”

“La carte biométrique à puce Cedeao est gratuite dans un horizon de 6 mois. J’appelle tous les citoyens à saisir cette opportunité. Passé ce délai, nous verrons éventuellement, les aménagements possibles. Les gens seront obligés de payer tout comme ceux qui perdront leur carte pour les frais de reproduction”, a indiqué Macky Sall.

Mais ce discours nuancé devant une presse médusée qui attendait le coût estimatif de cette carte après les 6 mois de gratuité, a interpellé le Chef de l’Etat. Sûr qu’il était sur un terrain glissant, Macky Sall ne pouvait pas se passer d’indiquer un chiffre. Finalement dans le rôle du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, c’est lui-même qui donnera le prix.

“La carte d’identité Cedeao incluant la carte d’électeur, a un prix . Après la Lettonie, seul le Sénégal en dispose, désormais. Passé les 6 mois, elle va coûter 10 000 Fcfa”, a renseigné Macky Sall. Et de poursuivre : “Les “Sénégalais de la diaspora verront des équipes se rendre chez eux dans les Ambassades et Consulats pour l’établissement de cette pièce précieuse”.

Reste à savoir si ce coût ne va pas être l’objet de polémique dans la classe politique entre les camps du pouvoir et de l’opposition.

G. MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Sénoba : saisie par la douane de billets noirs d’une contrevaleur de plus de trois milliards de F Cfa

Actusen

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Laissez un commentaire