ACTUSEN
News

118ème édition annuelle du Gammu de Nguet-Djolof : les fidèles ont réitéré leur désir de voir le tronçon Dahra-Louga fonctionnel

La salle de conférence de la Gouvernance de Louga a abrité la matinée du Jeudi 20 Février 2020 une réunion du Comité Régional de Développement (CRD). Celle-ci a été exclusivement consacrée à l’organisation des chants rituels musulmans annuels du village de Nguet-Djolof. Pour qui ignore la localité, Nguet est un village de la Commune de Thiamène-Passe dans l’Arrondissement de Sagatta-Djolof dans le Département de Linguère.
Dans le temps, il y a eu enfin une quasi-conurbation ses agglomérations villageoises avec la ville de Dahra dont elles sont séparées désormais que par les cimetières dudit village.
Le CRD a été l’occasion pour la communauté fortement représentée à la réunion de poser le désenclavement des localités du Département de Linguère par la reconstruction de la route Dahra-Louga. Répondant à cette préoccupation, le Gouverneur El Hadji Bouya AMAR a rappelé comme pour le révéler que « le financement est bouclé et que les travaux ne sauraient tarder ». Aussi, ajoute le chef de l’exécutif régional à l’approbation générale de l’assistance, «s’il plaît à Dieu, les pèlerins arpenteront massivement ce tronçon l’édition prochaine édition du ‘’Gammu’’ annuel».
Au chapitre des tâches à assurer pour un bon déroulement de l’évènement religieux qui aura lieu le 21 mars 2020, le Gouverneur a engagé les chefs de services Régionaux et Départementaux à s’y mettre avant date échue.
C’est ainsi que l’approvisionnement en eau, électricité, la couverture médicale, la sécurité des personnes et des biens et l’assurance du fonctionnement correct et normal de la téléphonie seront assurés avant, pendant et après l’événement religieux.

Leave a Comment