Face à la propagation du coronavirus à travers le globe, certains clubs français ont décidé de stopper totalement leurs activités.
Comme l’a souligné jeudi soir le Président de la République Emmanuel Macron, l’intérêt collectif doit prévaloir. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie de coronavirus. Pour ce faire, de nombreuses mesures radicales ont été prises dans le monde du sport, qui s’apprête à tourner au ralenti ces prochaines semaines. Le conseil d’administration de la LFP, réuni ce vendredi matin en urgence, a notamment décidé d’arrêter les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 avec effet immédiat.
Par conséquent, les 29e journées de L1 et L2 ne se disputeront pas en cette fin de semaine. Et au vu de la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader, les formations de l’Hexagone entendent bien prendre leurs propres dispositions. Ainsi, le PSG a pris la décision de suspendre les séances du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre, rapporte ce vendredi L’Equipe. Les Parisiens ont été invités à rester à leur domicile, tandis que le centre formation sera lui fermé. Des mesures similaires ont été prises à Toulouse, qui reprendra l’entrainement le 21 mars prochain. Ou encore à Nancy, dont les joueurs seront en congés jusqu’au 6 avril. Une liste qui devrait encore s’allonger dans les heures qui arrivent…
De son côté, Nice va continuer de s’entraîner ces prochains jours. « Les entraînements vont continuer parce qu’on n’a pas encore de date de reprise du championnat, a confié le coach des Aiglons Patrick Vieira. On doit continuer à se préparer. On le fait tout en prenant des précautions pour la santé des joueurs et des gens qui sont encore ici au club ». Le président du Losc Gérard Lopez abonde dans le même sens: « On va continuer à laisser s’entraîner les joueurs mais avec des mesures très, très poussées en termes de prévention mais aussi en termes de check-up. Il faudra être dans l’anticipation, contrôler. »