C’est ce jeudi que les cours, suspendus à cause de la pandémie du coronavirus, doivent reprendre pour les élèves en classe d’examen. Mais cette reprise ne concerne pas le lycée Thierno Seydou Nourou Tall de Dakar. Cet établissement situé au cœur de la capitale, a décidé de ne pas rouvrir ses portes à cause du manque d’eau. Cette décision a été prise d’un commun accord par la direction de l’établissement et des parents d’élèves réunis au sein du comité de veille et d’alerte.
«On s’est rendu compte que les dispositifs qui ont été annoncés ne sont pas effectifs mais le problème le plus important c’est surtout la question de l’eau. Dans ce lycée, depuis des années, on a ce problème. Depuis que le pont qui a est en face a été construit, la Sde nous dit que les tuyaux sont coincés et le lycée ne peut plus recevoir d’eau», a expliqué Khalifa Ababacar Mboup, président de l’Association des parents d’élèves du lycée Thierno Seydou Nourou Tall, au micro de nos confrères de la Rfm.
Selon lui, cette doléance a été posée sur la table des autorités, qui peinent toujours à apporter une solution concrète. «Chaque fois que de besoin, on a demandé aux sapeurs-pompiers de nous amener des citernes. Ce qu’ils ont toujours fait. Mais, cette situation est plus grave parce que même si les sapeurs nous fournissaient de l’eau, elle ne monterait pas parce que le mécanisme ne fonctionne pas», regrette-t-il.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)