ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Après lui avoir remis 36 millions de F Cfa pour un transfert en Chine : Sidy Lamine dérobe l’argent pour rembourser sa dette

Alors que son client, Abdou Aziz Gueye, lui a remis 36 330 000  F Cfa dans le cadre d’un transfert en chine, Sidy Lamine a utilisé l’argent à d’autres fins. En effet, il a dérobé l’argent du commerçant pour payer une partie d’une créance de 50 millions envers un fournisseur chinois.

Poursuivi pour abus de confiance, le mis en cause a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Cependant, il a botté en touche les accusations. Âgé de 28 ans, Sidy Lamine reconnaît avoir reçu les 36 millions de Abdou Aziz Gueye. S’agissant de la dette de 50 millions envers le chinois, il a soutenu que son intention n’a jamais été de rembourser avec l’argent de son client. Alors que le chinois affirme que ce dernier n’a jamais signalé que l’argent venait de Abdou Aziz Gueye.

Toutefois, la partie civile a demandé au parquet de retenir les faits d’escroquerie. Cependant, le tribunal a condamné Sidy Lamine à une peine d’emprisonnement de deux mois fermes pour abus de confiance et un remboursement de 41 millions.

Actusen.sn

Leave a Comment