A LA UNE News Politique

C’est ce que lui et ses amis cadres de l’Apr pensent de la situation qui prévalait en Gambie

La Convergence des cadres de l’Alliance pour la République affiche une large banane aux lèvres et tient à féliciter tous ceux qui ont joué un rôle prépondérant dans le dénouement de la crise gambienne, sans la moindre effusion de sang.

Pour ce faire, Thierno Alassane Sall et ses camarades républicains ont, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat Macky Sall, à ses homologues mauritanien et guinéen, Abdel Aziz et Alpha Condé.

Tout comme, ils se sont prosternés de joie face à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), qui a alterné sérénité et fermeté pour faire partir Yaya Jammeh et installer Adama Barrow, vainqueur de la Présidentielle gambienne le 1er décembre 2016. Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué.

                                                          INTEGRALITE DU COMMUNIQUE

“La Convergence des Cadres Républicains (CCR) exprime ses vives félicitations au Président de la République S.E.M. Macky Sall, pour son leadership confirmé dans la gestion de la crise postélectorale en Gambie.

En effet, grâce à une diplomatie proactive et intense, le Sénégal a su mobiliser toute la communauté internationale, en l’occurrence le Conseil de Sécurité des Nations Unies, l’Union Africaine et la CEDEAO qui ont adopté une position commune pour un respect strict du choix exprimé par peuple gambien.

La CCR félicite aussi le nouveau Président élu de la Gambie, S.E.M. Adama Barrow qui est dépositaire de la légalité, de la légitimité et de la confiance du peuple gambien souverain.

La CCR salue également l’intervention des Présidents guinéen et mauritanien ainsi que l’attitude très responsable de la CEDEAO, alliant sérénité et fermeté pour aboutir à un règlement pacifique de cette crise.

La CCR magnifie, enfin, la solidarité agissante des sénégalais qui ont accueilli à bras et cœur ouverts leurs frères et soeurs gambiens.

Ceci témoigne des liens séculaires qui unissent nos deux pays frères”.

                                                      Fait à Dakar, le 22 janvier 2017.

Dans la même rubrique...

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Laissez un commentaire