ACTUSEN
NewsSociété

22 blessés et 3 morts : bilan établi, au soir du 18 novembre, dans18 accidents dont 10 corporels

On en sait davantage sur le nombre de victimes des accidents de la circulation sur la route du « Magal ». La Gendarmerie nationale a établi, à la journée du 18 novembre, à 18 heures, à 18 accidents dont 10 corporels. Et le bilan est déjà assez lourd, car en sus de 22 blessés dénombrés, 3 cas de décès ont été constatés.

Pour cette présente édition du 18 Safar, le Haut Commandement n’a pas lésiné sur les moyens, pour permettre à ses hommes de travailler dans les meilleures conditions, en termes d’encadrement du « Magal 2016″.

La preuve, en plus d’un millier d’hommes déployés dans la perspective de cet important rendez-vous religieux, des moyens techniques de grande envergure ont été mis à la disposition des gendarmes et gérés à partir du Poste de Commandement Opérationnel basé à la caserne de l’Escadron de surveillance et d’Intervention de Touba.

« Notre mission a débuté, cette année, très en amont avec des opérations de sécurisation de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de Touba au début du mois de Novembre. Les différentes opérations d’assainissement effectuées ont  permis de restaurer la confiance des populations, mettre hors d’état de nuire plusieurs délinquants en dégageant les lieux et les itinéraires empruntés par les pèlerins », renseigne un communiqué de la Gendarmerie nationale.

Lequel texte poursuit que, « depuis le 16 Novembre 2016, il s’est agi, pour les Unités déployées, de maîtriser les flux de véhicules en contrôlant tous les axes routiers et les voies ferrées dans le secteur de compétence de la gendarmerie».
Fallou Ndiaye, correspondant Actusen.com à Touba

Leave a Comment