A LA UNE News Politique

Habib Sy sur son projet de société : «si je suis élu président, je vais supprimer le Cese le Hcct et la Fonction de gouverneur, réduire le nombre de députés»

Vrai ou faux Plan B du Parti démocratique Sénégalais (Pds), en cas de non présentation de Karim Wade à la Présidentielle de 2019. C’est selon, mais Habib Sy a déjà concocté son projet de société pour le Sénégal.

Dans le journal L’As, le patron du Mouvement «Vision pour un Sénégal nouveau» se porte en faux sur les orientations du Plan Sénégal émergent (Pse) et propose un programme alternatif pour le développement du Sénégal.

Pour promouvoir le développement, dit-il, des Instituions comme le Conseil économique, social et environnemental (Cese), le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et la fonction de Gouverneur de région sont à «supprimer».

Et dans le cadre de la rationalisation des dépenses de l’Etat, Habib Sy est d’avis qu’il faut «diminuer» le nombre de députés passé, récemment, de 150 à 165 parlementaires.

Néanmoins, continue L’As, une part belle sera offerte aux «femmes, à l’égalité des chances dans le secteur de la santé, des mines, du pétrole et du gaz, à la politique étrangère et à l’impulsion de la presse», entre autres.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Direction générale au renseignement national : El Hadj Daouda Niang nommé par Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire