EconomieParts du marché de télécommunications au Sénégal : Expresso double Orange et...

Parts du marché de télécommunications au Sénégal : Expresso double Orange et Tigo

Date:

Partager :

- Advertisement -

Avec 21,87% de parts des marchés, Expresso, le dernier-né des opérateurs téléphoniques au Sénégal, a connu la meilleure progression au terme du 4e trimestre de l’année 2016. L’annonce a été faite ce vendredi, à Saly (Mbour) en marge du 3e Forum sur le Net par le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et Postes (Artp).

A en croire Abdou Karim Sall, les parts de marché sont en train de «bouger» au Sénégal. La preuve dit-il, par les dernières statistiques obtenues par l’Artp.

En effet, poursuit-il, si Orange se retrouve avec seulement 52,26% et Tigo, 25,86% des parts de marché des télécommunications au Sénégal, il est à noter que les 21,87% de Expresso, constituent un bon pourcentage.

«En termes de progression sur la part des marchés de télécommunication, c’est Expresso qui a gagné», a renseigné Abdou Karim Sall se basant sur des statistiques précédentes entre les trois opérateurs de téléphonie au Sénégal.

En effet, sous-entend-il, avec seulement 52,86%, c’est les parts de marchés de Orange avec le plus grand nombre d’abonnés, qui dégringolent au profit  de ses concurrents notamment, Expresso qui prend du galon dans le secteur.

G. MANSALY & O. KA (Envoyés spéciaux Actusen.com–Saly-Mbour)

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Scandale à Koungheul : la grand-mère encaisse 150 000 F pour étouffer le viol de sa petite-fille de 14 ans

Incroyable mais vrai ! A Koungheul, une sordide affaire de mœurs secoue les populations de la commune. Selon ‘’Libération’’...

Linguère : un enseignant placé en garde à vue pour acte contre nature et harcèlement sexuel présumés

Interpellé à Thylla, près de Linguère, Amadou Makhtar Coundoul, 39 ans, enseignant domicilié à Nguith, a été placé...

Affaire des plaintes liées au contrat d’électrification rurale impliquant l’Aser, le Project manager et AEE Power Sénégal : le procureur financier fait le point

Le Procureur de la République Financier de Dakar, à travers un communiqué rendu public, est revenu sur l'état...

Yeumbeul Comico : comment une élève de 16 ans a été violée par un faux professeur de soutien scolaire 

Interpellé le 3 juin dernier à Cité Comico 4, S. Baldé, 22 ans, a été déféré ce vendredi...