Economie News

Parts du marché de télécommunications au Sénégal : Expresso double Orange et Tigo

Avec 21,87% de parts des marchés, Expresso, le dernier-né des opérateurs téléphoniques au Sénégal, a connu la meilleure progression au terme du 4e trimestre de l’année 2016. L’annonce a été faite ce vendredi, à Saly (Mbour) en marge du 3e Forum sur le Net par le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et Postes (Artp).

A en croire Abdou Karim Sall, les parts de marché sont en train de «bouger» au Sénégal. La preuve dit-il, par les dernières statistiques obtenues par l’Artp.

En effet, poursuit-il, si Orange se retrouve avec seulement 52,26% et Tigo, 25,86% des parts de marché des télécommunications au Sénégal, il est à noter que les 21,87% de Expresso, constituent un bon pourcentage.

«En termes de progression sur la part des marchés de télécommunication, c’est Expresso qui a gagné», a renseigné Abdou Karim Sall se basant sur des statistiques précédentes entre les trois opérateurs de téléphonie au Sénégal.

En effet, sous-entend-il, avec seulement 52,86%, c’est les parts de marchés de Orange avec le plus grand nombre d’abonnés, qui dégringolent au profit  de ses concurrents notamment, Expresso qui prend du galon dans le secteur.

G. MANSALY & O. KA (Envoyés spéciaux Actusen.com–Saly-Mbour)

 

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

Laissez un commentaire