People & Sports

26 blessures au Real cette saison !

Comme les autres cadres du Real Madrid plus tôt cette saison, Marcelo et Luka Modric sont désormais blessés. Le latéral et le milieu vont manquer le 8e aller de Ligue des champions contre Naples, dans trois semaines et demie.

« Mon esprit est occupé par les blessures car nous avons tellement de matches importants« , a regretté Zinedine Zidane samedi soir, après la victoire du Real Madrid contre Malaga (2-1) qui a mis fin à une série de deux défaites contre Séville puis le Celta de Vigo. C’est peu dire que les Merengues sont terrassés par les blessures cette saison. Pas moins de 26 différents pépins physiques ont été recensés depuis l’été dernier, concernant 19 joueurs !

Ce sont Marcelo et Luka Modric, deux cadres d’importance, qui ont rejoint l’infirmerie ce week-end. Sortis sur blessure face aux Andalous, le latéral brésilien et le maître à jouer croate sont indisponibles trois à quatre semaines. Ils devraient manquer quatre matches de Liga (Real Sociedad, Celta, Osasuna et l’Espanyol) mais surtout le choc en Ligue des champions contre Naples, le 15 février, en 8e de finale aller, avec une manche retour trois semaines plus tard.

Le casse-tête de « Zizou » commence mercredi, avec le quart de finale retour de Coupe du Roi en Galice. Dani Carvajal, Pepe et Gareth Bale (absent depuis le 22 novembre !) sont également indisponibles. L’entraîneur du Real a d’ailleurs replacé Lucas Vazquez en tant que latéral droit, avec Nacho sur la gauche, Danilo restant sur le banc après sa sortie catastrophique lors de la défaite enregistrée dans la semaine. Le défenseur polyvalent fait d’ailleurs partie des quatre joueurs à ne pas avoir été blessés cette saison, avec les gardiens remplaçants Kiko Casilla et Ruben Yanez ainsi que l’attaquant inutilisé Mariano. Quelle malchance…

Football.fr

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire