A LA UNE News

27ème Session de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine : les enjeux d’un Sommet

Le Président de la République s’envole, ce matin, en direction d’Addis-Abeba. Ici, Macky Sall prendra part à la 27ème Session de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine. La rencontre revêt une importance capitale, dans la mesure où le thème sera axé autour de, « 2016, année des droits de l’Homme en accordant une primauté aux droits des femmes ».

“L’année 2016 correspond au 30ème anniversaire de l’entrée en vigueur en 1986 de la Charte africaine et au  10ème anniversaire de la Cour africaine des Droits de l’Homme et des Peuples”, renseigne un communiqué de la Présidence de la République parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Lequel communiqué poursuit : “le Sénégal figure parmi les pays qui ont mis en place des mécanismes de protection et de promotion des droits des femmes avec notamment l’arrêté n° 00936 en date du 7 janvier 2016 du Ministre de la Justice, portant création du Comité technique de révision des dispositions législatives et réglementaires discriminatoires à l’égard des femmes et des filles ; la traduction de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF) en six langues nationales”.

Il sera, par ailleurs, procédé au lancement officiel du Passeport africain, en marge dudit Sommet. renforcement du processus d’intégration. Autant dire que ce Sommet sera gravé pour longtemps dans les annales de l’histoire africaine.

Actusen.com

 

 

 

Dans la même rubrique...

Arrestation de Boubacar Seye : Fds/les Guelwaars dénonce un “kidnapping”

Actusen

État d’urgence à Guédiawaye : 5 mille interpellations, près de 6 millions de Fcfa d’amendes et 80 personnes présentées au procureur

Actusen

Moise Sarr : « Actuellement nous avons de bonnes raisons d’espérer que Diarry Sow est en vie »

Actusen

Laissez un commentaire