Il a encore cassé sa tirelire. En effet, Actusen.com a appris de sources dignes de foi qu’après la toiture entièrement réhabilitée par le Président de la République, Amadou Bâ arrive en appoint pour la modernisation de la Paroisse Marie Immaculée des Parcelles assainies (Mipa).
Responsable politique dans ladite localité, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a mis à la disposition de la communauté catholique des Parcelles assainies, de nouveaux bancs pour rendre plus «agréables et confortables», les célébrations eucharistiques.
Selon les sources de Actusen.com, même si le montant n’a pas été révélé, il est à noter que c’est une forte somme d’argent qui a été dégagée.
Mieux, soucieux de la politique sociale de tout responsable politique et du dialogue islamo-chrétien dans notre pays, Amadou Bâ a grandement appuyé la Communauté catholique des Parcelles assainies, lors des festivités pascales. Avec à la clé, des denrées et vivres et tout autre aliment participant dans la préparation du fameux «ngalax», tant prisé en cette occasion. Ce, en plus de 2 billets offerts pour le pèlerinage à Rome.
Et comme si cela ne suffisait pas, Amadou Bâ a enfourché un autre pan de cette communauté : l’organisation du pèlerinage marial de Popenguine. Pour cela, apprend-on, le responsable de l’Alliance pour la République a promis un soutien considérable, qui permettra non seulement de cotiser moins, mais surtout, d’être dans d’excellentes conditions d’accueil dans la cité mariale.
A ce titre, ce n’est pas une surprise de voir samedi dernier, lors de la bénédiction de la maison des «Parcellois» sis à l’Unité 7, les membres de cette communauté faire le déplacement en masse. Pour assister à la cérémonie.
Après la cérémonie, le vicaire de Mipa, Père Jean Marie Mandika, a salué, à sa juste valeur, la posture d’Amadou Bâ. «Amadou Bâ a bien commencé. S’il continue comme ça, Dieu exaucera ses vœux», avait déclaré le prélat, en guise de témoignage.
En attendant de faire pareil avec la communauté layenne et toutes les autres couches socio-religieuses.
Gaston MANSALY (Actusen.com)