People & Sports

3e au Ballon d’Or Africain : Sadio Mané, une lueur d’espoir pour le Sénégal !

Que les Sénégalais, fans et supporters de Sadio Mané, essuient leurs larmes. L’essentiel était de participer. Et faire partie des meilleurs. Et ça, Sadio Mané l’a réussi. Si bien qu’il entre au panthéon des vedettes du football africain. Et fait, désormais, la fierté du monde du football. Le titre attendra.

Arrivé jeudi, à Abuja, à la troisième place du podium du Ballon d’Or Africain 2016, l’attaquant-vedette des Lions du Sénégal n’a pas à rougir de son rang. Au vu du nombre de joueurs du Continent zappés de cette liste de finalistes.

La distinction, finalement destinée à l’Algérien, Riyad Mahrez suivi du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (le détenteur), faire partie du trio de tête augure des lendemains prometteurs pour la suite de la carrière du feu-follet de l’équipe nationale. Un espoir futur pour le Sénégal.

Tant le pays attend ce sacre, depuis un dernier de Diouf en 2002. La seule récompense, d’ailleurs, d’un joueur sénégalais au Go-Caf Awards.

 Seulement âgé de 24 ans, le sociétaire de Liverpool, auteur de 9 buts, cette année en Premier League, a, encore, une marge de progression devant lui. Qualifié avec le Sénégal pour la 2CAN de sa carrière, Sadio Mané peut valoir des satisfactions et gagner des titres collectif et individuel. Tant le joueur enfile les buts et démultiplie les performances.

Il y a quelques années, nul ne pouvait miser sur l’enfant de Bambali, dans le Sédhiou. Mais l’ancien sociétaire de Génération Foot peut s’estimer heureux. Avec cette place de 3e meilleur joueur africain, au Ballon d’Or 2016.

Gaston MANSALY

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Laissez un commentaire