Dans ce contexte de troisième vague dominée par le variant Delta, le Comité de gestion des cimetières chrétiens (CO.GE.CI.C) a pris des mesures idoines pour les enterrements durant cette période du Covid-19.
Selon un communiqué, ces mesures s’appliquent à tous sans exception durant les enterrements aux cimetières Saint-Lazare de Béthanie et de Bel-Air. Pour les conditions d’inhumation, Comité de gestion des cimetières exige «le port obligatoire du masque et selon les règles idoines». Il invite aussi les citoyens à laver les mains avec de l’eau et du savon, si possible avec du gel».
Le Comité de gestion des cimetières chrétiens invite les fidèles à «respecter le nombre de 25 personnes autorisées par le CO.GE.CI.C pour accéder à l’intérieur du cimetière durant l’inhumation et de la durée de 30 minutes accordée à cet effet».
La note informe aussi que «l’exposition du corps est formellement interdite dans les cimetières». Il demande le respect de la distanciation et les consignes des agents choisis pour aider à mettre de l’ordre durant les enterrements. «Les condoléances aux cimetières sont formellement interdites», indique la note.
Actusen.sn