Le terrain municipal du quartier « Ndiaye-Ndiaye » dans la Commune de Fatick a refusé du monde, hier, le temps de la finale de la troisième édition du tournoi de la petite catégorie Sine Sports. Discutée sous un ciel nuageux et sur un terrain humide, l’affiche Jambar contre Jaaraf a tenu toutes ses promesses devant une grande foule. Jambar a remporté le trophée sous les yeux du parrain Zaccaria Kébé, Chef de Cabinet du maire Matar Bâ.
Le parrain de la manifestation, accompagné de l’ensemble du cabinet et de ses amis se montre reconnaissant sur le choix de sa personne. « Tout ce que je sais à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. C’est un honneur pour moi d’être le parrain de la finale de la petite catégorie de Sine Sports », a-t-il déclaré.
A l’issue de la partie remportée par Jambar, des distinctions ont été remises au meilleur joueur, au meilleur buteur et au meilleur jeune du tournoi qui avait regroupé une dizaines d’équipes.
Le vainqueur comme le vaincu ont reçu chacun des trophées et des enveloppes financiers. Rappelons que parmi les spectateurs, se trouvait l’ancien ministre Aly Coto Ndiaye et des techniciens encadreurs des écoles de football de la Commune.
Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)