A LA UNE News Société

Bus de transport, vivres, eau et boisson : c’est la façon pour Amadou Bâ d’aller en pèlerinage à Popenguine

Il y a quelques années encore, beaucoup de jeunes catholiques de la Paroisse Marie Immaculée des Parcelles Assainies (Mipa) auraient parlé d’utopie, quant à l’idée de se rendre à Popenguine en bus et avec des vivres à profusion.

Mais Actusen.com a appris d’une source proche du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, que c’est bien possible, cette année.

En effet, récemment propulsé à la tête du département de Dakar pour les Législatives de juillet prochain, Amadou Bâ, puisque c’est lui dont il s’agit, n’a fait que perpétuer ses œuvres humanitaires, dans lesquelles il se distingue, depuis un certain temps, à l’endroit de la communauté catholique de ladite localité.

D’abord, avec la réfection des bancs de l’église, puis des billets d’avion offerts pour Rome. Ensuite, Amadou Bâ a consenti une aide consistante en direction des chrétiens pour les fêtes de Pâques dans un passé récent.

Et pour le pèlerinage marial de Popenguine, confie notre source, le responsable politique du Parti de Macky Sall, l’Alliance pour la République (Apr) n’a pas lésiné sur les moyens.

A ce titre, croit savoir notre interlocuteur, pour magnifier le dialogue islamo-chrétien, en ce mois béni de Ramadan, Amadou Bâ a mis à la disposition des marcheurs et des femmes des bus modernes pour améliorer les conditions de transport du pèlerinage marial, dont le thème de la 129e édition est : «Marie, Mère et éducatrice : modèle pour nos familles et nos communautés»

Mais ce n’est pas tout. Car Actusen.com a, aussi, appris qu’en plus d’une enveloppe consistante d’argent, le responsable Apr des Parcelles Assainies a mobilisé des voitures Pick-up, à bord desquelles se trouvent de la boisson et d’eau. Aussi, ces voitures vont-elles «désaltérer» les marcheurs, depuis la sortie de Rufisque, en montant le chemin escarpé, jusqu’à Popenguine.

Ainsi, avec ce geste à l’endroit des fidèles catholiques des Parcelles et Cambérène, une forte communauté de la zone, Macky Sall n’avait pas tort de demander à Amadou Bâ : «gagne-moi la Commune d’Arrondissement et Benno Bokk Yakaar remporte le département de Dakar».

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Kédougou : une collision entre une camionnette et un véhicule de transport en commun a fait 2 morts et des blessés

Actusen

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Laissez un commentaire