Le sort des candidats aux Lieux Saints de L’Islam laissés en rade, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, ne plait guère à Palla Mbengue. Et il le fait savoir.
Le leader de «Lébou Gui voyage Tour», interrogé, sur la situation, par nos confrères de la Rfm, a déclaré a qui veut l’entendre que l’organisation du pèlerinage mérite la tenue d’Assises.
«L’organisation du pèlerinage mérite des Assises et doit être confiée à un ministre des Affaires religieuses», a-t-il déclaré.
Poursuivant son argumentaire, le voyagiste privé ajoute : «l’Etat doit revoir sa manière d’attribution des agréments et ainsi exiger des dédommagements aux voyagistes qui ne respectent pas leur engagement vis-à-vis des pèlerins».
Il a, par ailleurs, porté une lourde charge contre les trois voyagistes privés en garde-à-vue, depuis trois jours, après qu’ils ont encaissé l’argent de 150 pèlerins, qu’ils n’ont pas pu faire voyager à La Mecque.
Pour Palla Mbengue, il y a beaucoup d’arnaqueurs et d’escrocs dans le secteur du voyage des pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam.
Actusen.com