ACTUSEN
A LA UNENews

Aly Ngouille Ndiaye sur les affaires Ousmane Sonko et Nafi Ngom Keita : « il faut que chacun assume ses responsabilités »

Le Ministre de l’Industrie et des Mines minimise les affaires Nafi Ngom Keita et Ousmane Sonko. Selon lui, ce ne sont vraiment pas des affaires qui doivent occuper le devant de la scène politique. Il se prononçait, ainsi, en marge de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de Limamoulaye, son ancien Lycée dont il a été le parrain, ce matin.

« Sur l’affaire Ousmane Sonko, il y a une sanction qui lui a été infligée. Les politiques l’interprètent, différemment, mais vous savez que nous sommes dans un pays de droit. Quand on se sent lésé, on a des endroits appropriés pour en parler.

Ce qui est important, c’est qu’aujourd’hui, ses patrons ont pris leurs responsabilités, lui aussi doit en faire de même et voir ce que lui confèrent ses droits », a réagi Aly Ngouille Ndiaye, à la polémique de la suspension de Ousmane Sonko, suite à ses révélations sur des « questions d’Etat ».

Aussi, sur le cas Nafi Ngom Keita, le ministre de l’Industrie et des Mines pense qu’il faut que les gens sachent raison garder.

« On ne peut pas comprendre quelqu’un qui prend des décisions, depuis sa nomination, est payée depuis et dire que c’est au moment de sa prestation de serment que le décret de sa nomination entre en vigueur. C’est assez discutable », a commenté le maire de Linguère, indiquant que n’étant pas juriste, il ne pourrait pas rentrer dans le fond de la durée du mandat de l’ex-patronne de l’Ofnac qui fait polémique.

Mieux, dans ces affaires, Aly Ngouille Ndiaye a martelé que « chacun doit assumer ses responsabilités ».

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment