News Société

70 kg de chanvre indien saisis à Thiès : un mécanicien, un vendeur de pièces détachées et un chauffeur aux arrêts

La Police a réussi un gros coup ! Elle a procédé à la saisie, dans la nuit de mercredi à jeudi, de 70 kilogrammes de chanvre indien. Tout est parti de la décision des flics de Thiès d’immobiliser, selon l’Agence de presse sénégalaise, à hauteur du Champ de Courses, un véhicule de type L200,qui avait à son bord deux gros pneus remplis de blocs de chanvre indien. Et sur lesquels, étaient posés des sacs remplis de foin.

A cet effet, renseignent nos confrères, «une quantité de 35 blocs de 2 kg, soit un total de 70 kg de chanvre indien ’Brown’ en provenance du Mali a ainsi été saisie» dans cette voiture dont le conducteur est domicilié à Diamniadio, à Dakar.

Interrogé, il a dit que le propriétaire du produit devait le retrouver dans cette ville située à la sortie de Dakar, une piste exploitée par les policiers dont les investigations et opérations menées sur autorisation du procureur de la République, ont conduit à l’arrestation de trois individus, parmi lesquels un chauffeur de taxi domicilié à Rufisque.

Il y a aussi un vendeur de pièces détachées habitant Ouest Foire (Dakar) et un mécanicien de Pikine, dans la grande banlieue dakaroise.

Mais le moins que l’on puisse dire est que les individus interpellés n’ont pas cherché à recourir à la dénégation, pour espérer se tirer d’affaire. La preuve, ils ont tout simplement reconnu être sous la tutelle d’un chef de gang activement recherché par les hommes» du commissariat du premier arrondissement de Thiès, rapporte l’Aps.

Quant au véhicule L200, un taxi Toyota Corona et une motoTNX9, ils ont été immobilisés par les enquêteurs, en attendant l’identification et l’interpellation des autres membres de la bande.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Application des mesures prises par le ministre de l’intérieur : le Gouverneur de Dakar ferme les bars, discothèques et autres salles de spectacles pour une durée de 3 mois

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 4 nouveaux décès, portant le bilan total à 229 morts, 39 cas graves, 116 tests positifs et 143 patients guéris

Actusen

Ziguinchor : un accident de la circulation fait 2 morts et 5 blessés à Djibélor  

Actusen

Laissez un commentaire