A LA UNE News

700 demandes de renseignement de prix bidon, 100 millions volés au ministère de l’Hydraulique: Mansour Faye au cœur du dernier scandale de 2016

Le scandale financier aux senteurs de faux et usage de faux et corruption au ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement révélé jeudi, par certains journaux de la place, n’est que l’arbre qui cache la forêt.

En effet, 24 heures après, le journal Libération est revenu en large pour retracer le film d’une mafia bien huilée et organisée au sommet de la structure. L’exposé des motifs est effarant.

Selon le canard de Mermoz, un dénommé Khadim Dieng, celui-là même qui est dépeint comme l’intermédiaire dans cette affaire, jouait le rôle de courtier pour les mis en cause au sein de la Direction de l’assainissement. Où les enquêteurs ont découvert 700 demandes de renseignement (Drp) de prix fictives qui ont fini par révolter les bailleurs de fonds. Et qui perdront plus de 6 milliards sur le projet concerné.

Pis, renseigne Libération, comme si cela ne suffisait pas, à l’Onas, une caissière n’a pas trouvé mieux à faire que de disparaitre dans la nature avec la rondelette somme de 100 millions.

Pour rappel, six personnes dont le Dage et le Daf, sont mis aux arrêts par les éléments de la Sûreté urbaine (Su).

Actusen.com                                                            

Dans la même rubrique...

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Distribution de l’eau : la SEN’EAU annonce des perturbations dans plusieurs quartiers de Dakar

Actusen

Ucad : grogne des étudiants du Curi qui désertent les amphis jusqu’à nouvel ordre

Actusen

Laissez un commentaire