News

700 victimes traquent “Agir Immo” pour 2,5 milliards volés : ce matin, procès du carnage foncier du Siècle !

Par la magie d’un raccourci, on pourrait l’appeler carnage foncier. Pour cause, ce sont 2,5 milliards F Cfa que Agir Immo aurait volés à 700 victimes. Selon Libération qui revient sur ce qu’il qualifie de braquage foncier du siècle, le procès prévu, ce jeudi, a été renvoyé, quatre fois de suite, à cause des constitutions tous azimuts de parties civiles.

Et comme si cela ne suffisait pas, le journal de Cheikh Mbacké Guissé renchérit que d’autres plaignants ont servi des citations directes à Abdoulaye Youssou Diagne inculpé par presque tous les Cabinets d’instruction.

Pour rappel, des centaines de citoyens ont vu leur rêve d’acquérir un terrain auprès de la structure immobilière “Agir Immo” se muer en abattement collectif et courent, depuis des années, vainement, à être remboursés. C’est dire que le procès de ce 23 juin ne manquera pas de piquant. Si, évidemment, il se tient.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Revalorisation salariale : l’intersyndicale du personnel administratif, technique et de service décrète un nouveau mot d’ordre de 96 heures

Actusen

Les travaux d’assainissement à l’Ugb: les assurances de Pape Ibrahima Faye

Actusen

Recrudescence des coups d’États en Afrique: Cheikh Tidiane Gadio pointe les limites de la Cedeao

Actusen

Laissez un commentaire