Le ministère des Finances et du Budget a présidé, ce jeudi, la cérémonie de la 7 ème revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets de l’Uemoa au Sénégal. Selon Abdoulaye Daouda Diallo, dans le cadre de la revue de cette année, les évaluations ont porté sur cent seize (116) réformes et neuf (09) projets et programmes de l’Uemoa qui concernent directement plusieurs domaines sectoriels.
«L’évaluation a montré un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 76,1 % contre 73,9 % en 2020 et un taux moyen d’exécution technique des projets et programmes de 81,0 % contre 73,1 % au titre de l’édition précédente. Il s’agit-là d’un résultat satisfaisant dont il faut se réjouir», déclare l’argentier de l’Etat.
Abdoulaye Daouda Diallo demande à ce que les recommandations formulées dans le document à l’endroit des autorités étatiques et de celles de l’Union pour parvenir à cette effectivité soient examinées.
«Je voudrais, au nom de l’ensemble de mes collègues et en mon nom propre, réitérer notre détermination à œuvrer ensemble pour accélérer la cadence de mise en œuvre des réformes et des projets. La transposition de l’ensemble des directives avant leur application est, en particulier, une obligation qui nous incombe au titre de notre engagement solidaire envers la communauté. Cet exercice vise également à faire de l’intégration régionale un pilier essentiel de l’émergence de nos Etats», a déclaré le ministre.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)