A LA UNE8 milliards du Budget pour prendre en charge des étudiants orientés...

8 milliards du Budget pour prendre en charge des étudiants orientés dans le privé (Officiel)

Date:

Partager :

- Advertisement -

Huit milliards de francs CFA ont été inscrits dans le projet de budget 2019 pour la prise en charge des bacheliers orientés dans les établissements privés d’enseignement supérieur, a indiqué mardi, Mamadou Moustapha Bâ, directeur du Budget.

«Aujourd’hui, le Trésor est en train de prendre des dispositions nécessaires pour procéder au paiement. Dans le projet du budget 2019 qui a été soumis à l’approbation de l’Assemblée nationale des crédits de 8 milliards y sont inscrits», a dit M. Bâ dans un entretien avec Radio Sénégal (publique).

D’après lui, « les 3 milliards qui étaient inscrits dans la Loi des finances rectificatives (LFR) sont en cours de paiement’’.

‘’Les 3 milliards ont fait l’objet d’un engagement du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ces engagements ont été validés vendredi dernier par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan’’, a-t-il précisé.

Mardi, des étudiants orientés dans les établissements privés d’enseignement supérieur ont marché dans les rues de Dakar pour dénoncer leur suspension et exiger de l’Etat le paiement des frais de scolarité aux établissements concernés.

Les promoteurs de ces universités regroupés au sein du Cadre unitaire des organisations des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (CUDOPES) évaluent cette créance à plus de 16, 4 milliards au titre de l’année académique 2017-2018.

Avec APS

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Après les licenciements du nouveau DG : Sn HLM sous tension 

La Société nationale des Habitations à loyer modéré (SN HLM) traverse une zone de fortes turbulences. Et pour...

Déclaration de patrimoine, fonds secrets, foncier… : Sonko ouvre plusieurs fronts contre Diomaye

Réuni les 17 et 23 juillet 2026 sous la présidence d'Ousmane Sonko, le Bureau de l'Assemblée nationale a...

Ziguinchor : un faux-monnayeur interpellé par la police avec 164 faux billets de 5 000 F Cfa

Le Poste de Police de Yamatogne a procédé, le 21 juillet 2026, à l’interpellation d’un individu poursuivi pour...

Dieuppeul : quatre individus déférés devant le Procureur de la République pour trafic de stupéfiants

Le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a déféré, le 23 juillet 2026, quatre (4) individus devant le Procureur de...