ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

8e Revue du Paquet : les acteurs de l’éducation en conclave pour améliorer les conditions d’enseignements et d’apprentissages au Sénégal

Le ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et de l’Insertion a présidé, ce vendredi, la 8e Revue du Programme d’Amélioration de la Qualité, de l’Equité, de la Transparence de l’Education (Paquet). Cette rencontre d’échanges et de partages, qui a réuni les acteurs de l’éducation, a pour but d’améliorer les conditions d’enseignements et d’apprentissages au Sénégal.

«Cette année la revue est particulière parce qu’elle arrive à un moment où l’on sort de la pandémie. Nous avons apprécié les bons résultats que nous avons eus l’année dernière malgré la pandémie. Nous saluons aussi les mesures prises par l’État pendant cette crise notamment le respect du protocole sanitaire, le reprise des cours au moment opportun » a déclaré le ministre de la formation professionnel.

Toutefois, Dame Diop souligne qu’il reste des défis majeurs à relever pour rendre davantage performant le système éducatif sénégalais d’où l’objet de cette rencontre qui réunit la société civile, les élus locaux, les partenaires techniques et financiers, les parents d’élèves, les ministères pour faire une évaluation exhaustive et des recommandations.

Revenant sur le bilan de l’année académique précédente, le ministre de l’Education Nationale Mamadou Talla a souligné qu’il n’était pas évident d’obtenir ces bons résultats dans cette période de crise due à la pandémie du coronavirus. Pour lui, la leçon à retenir de cette crise est que rien ne sera plus comme avant. Par conséquent, estime le ministre, il est impératif de revoir la place du numérique dans les années à venir.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Leave a Comment