Après l’acte de générosité de Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des mourides, qui avait donné 03 millions de francs CFA aux familles des 09 personnes décédées lors du terrible accident qui s’est produit sur la route de Porokhane, le 11 février 2022 dernier. L’Etat vient de donner 15 millions francs CFA aux familles des 09 personnes décédées et aux blessés.
En effet, le ministre Samba Ndiobéne Ka, Dame Diop et une forte délégation étaient venus ce mercredi à Touba sur instruction du président de la république pour présenter les condoléances du chef de l’état et du gouvernement au khalife général des mourides et à la population de Touba.
Ils ont été reçus par le porte-parole des mourides Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké qui les a remerciés pour ce geste.
Le ministre et sa forte délégation étaient chez la famille des victimes pour leur présenter leurs condoléances de l’état du Sénégal et leur remettre une enveloppe de 15 millions pour la famille des 09 personnes décédées et les 21 blessés qui sont à l’hôpital dont 500 000 francs CFA pour chaque victime.
Le ministre s’est félicité de l’attitude responsable des autorités administratives pour leur mobilisation spontanée et leurs efforts fournis pour accompagner les différentes familles éplorées.
Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)