ACTUSEN
News

9e édition du Partcours du 27 novembre au 13 décembre : renforcement des dispositions dans un contexte de pandémie

A Dakar, l’événement artistique du Partcours revient chaque année durant les deux premières semaines du mois de décembre. Pour l’édition 2020, les dates retenues sont du 27 novembre au 13 décembre 2020. Chacun des espaces est d’accord pour lancer l’édition 9 en tenant compte des risques et des mesures nécessaires à prendre en fonction de l’état de l’épidémie, ce qui implique une possible modification des programmes. La manifestation du Partcours s’impose comme un événement majeur et attendu dans le calendrier culturel dakarois, à l’image de la biennale. Avec 37 structures ayant participé au Partcours depuis son origine, ce sont 27 espaces dont 5 espaces invités, qui proposeront de nouvelles expériences pour faire vivre sa 9e édition.

Pour la 8e édition, rappellent les membres fondateurs, 7000 catalogues de 52 pages, 100 affiches et 30 bâches ont été imprimés, le tout distribué équitablement entre chaque participant. Les vernissages, expositions, services et catalogues proposés au public sont entièrement gratuits et ouverts à tous. En 8 éditions, les organisateurs estiment avoir fait circuler plus de 20 000 personnes, avec plus de 130 événements et plus de 250 artistes présentés.

Traditionnellement, le lancement officiel se fait avec une conférence de presse qui réunit les espaces membres, journalistes, artistes, étudiants, ou public curieux. De même, ils ont décidé de célébrer la clôture sous forme d’une soirée gratuite. Le Partcours encourage la circulation et la mobilité des visiteurs dans les événements de Banlieue par une mise à disposition de bus, d’un itinéraire et d’horaires pour les visites. Les membres de cette structure souhaitent cette année renforcer les actions collectives du Partcours et appliquer de nouvelles stratégies en cas d’obligation à éviter les rassemblements et vernissages en présence du grand public.

Actusen.sn

Leave a Comment