A LA UNE Economie

Pour la réussite du PSE Ibrahima Wade et Cie proposent une réforme de l’administration

“L’administration sénégalaise doit être repensée pour la mettre au service de la production de valeurs (citoyennes)”, a soutenu Ibrahima Wade, Directeur du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent. Il s’exprimait hier, à l’occasion du panel consacré à la modernisation de la gestion des ressources humaines.

D’ailleurs, selon les participants de ce panel, une réforme de l’administration articulée autour de la promotion d’un capital humain et d’un réseau des ressources capables d’impulser des transformations structurelles nécessaires au développement économique à long terme, doit être mise en place.

“Dans le PSE, on ne parle plus de ressources humaines, mais plutôt de capital humain qui est un enjeu de transformation structurelle et de développement à long terme”, a relevé Ibrahima Wade qui a salué les initiatives déjà prises pour opérer des transformations.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Fête du travail à la Senelec : Pape Mademba Bitèye liste les performances de l’entreprise et expose les nombreux défis à relever 

Actusen

Laissez un commentaire