ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Spéculation foncière : Les mises en garde de Macky Sall

C’est ce mardi que le Président de la République, Macky Sall a été, officiellement, installé par le Conseil constitutionnel au Centre des expositions de Diamniadio. Le Chef de l’Etat a ainsi prononcé un discours axé sur la protection de notre environnement pour tenter de mettre en garde les spéculateurs fonciers dans les zones humides et celles à vocation agricole.

«J’ai initié le Plan Sénégal émergent vert pour consacrer plus d’effort à la sauvegarde de notre écosystème par le reboisement massif et une plus ferme lutte contre la spéculation foncière et la déforestation dans les zones humides et celles à vocation agricole. Notamment la zone des Niayes qui est un maillon essentiel de notre chaîne alimentaire», a-t-il averti.

Le nouveau président élu d’ajouter : «Je ne laisserai pas la frénésie de la spéculation foncière détruire cette zone d’intérêt vital pour les producteurs agricoles et pour la nation tout entière. Et je veillerai, personnellement, à la protection des zones à vocation agricole sur l’étendue du territoire nationale en même temps dans le processus d’aménagement de nouvelle zone urbaine de Diamniadio et du Lac Rose».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment