A LA UNE News Société

Spéculation foncière : Les mises en garde de Macky Sall

C’est ce mardi que le Président de la République, Macky Sall a été, officiellement, installé par le Conseil constitutionnel au Centre des expositions de Diamniadio. Le Chef de l’Etat a ainsi prononcé un discours axé sur la protection de notre environnement pour tenter de mettre en garde les spéculateurs fonciers dans les zones humides et celles à vocation agricole.

«J’ai initié le Plan Sénégal émergent vert pour consacrer plus d’effort à la sauvegarde de notre écosystème par le reboisement massif et une plus ferme lutte contre la spéculation foncière et la déforestation dans les zones humides et celles à vocation agricole. Notamment la zone des Niayes qui est un maillon essentiel de notre chaîne alimentaire», a-t-il averti.

Le nouveau président élu d’ajouter : «Je ne laisserai pas la frénésie de la spéculation foncière détruire cette zone d’intérêt vital pour les producteurs agricoles et pour la nation tout entière. Et je veillerai, personnellement, à la protection des zones à vocation agricole sur l’étendue du territoire nationale en même temps dans le processus d’aménagement de nouvelle zone urbaine de Diamniadio et du Lac Rose».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire