Ce 08 Mai, ils se mettront sur leur Trente-et-un. Pour aller discuter des Termes de références dans la perspective du dialogue national en vue. Et pour lequel ‘’Thiompal’’ avait décrété une Journée nationale, devant être célébrée, chaque 28 Mai.
Mais inutile de vous camper, d’ores et déjà, le décor. Une partie de l’opposition, composée de ‘’Ndamal Cajoor’’, de Sonko, entre autres, va, sûrement, boycotter la rencontre de ce matin. Parce que, pour elle, c’est du cinéma et que tout ce qui se dira, ne sera jamais honoré.
Une autre partie de l’opposition invoquera l’argument, selon lequel, consensus, ‘’Salatul Ala Fatiha’’ ne connaît pas. En atteste sa décision solitaire d’enterrer le Premier ministre.
Tout comme, face aux Partis télécentres, il pourra, lors du dialogue national, annoncer le report des prochaines élections locales. Non pas pour économiser nos maigres ressources.
Mais plutôt, parce qu’il aura besoin de temps pour panser les nombreuses plaies engendrées au sein de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ par la composition du Gouvernement Macky II et les nombreuses défénestrations dans les Directions et autres Agences. Mais pas si certain que »Gorgorlu » ait du temps pour leur dispute de borne fontaine. Le pain pour la rupture du jeûne est beaucoup plus utile, à ses yeux.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)