BilletDU PAIN, LOIN DU VACARME POLITIQUE

DU PAIN, LOIN DU VACARME POLITIQUE

Date:

Partager :

- Advertisement -
Ce 08 Mai, ils se mettront sur leur Trente-et-un. Pour aller discuter des Termes de références dans la perspective du dialogue national en vue. Et pour lequel ‘’Thiompal’’ avait décrété une Journée nationale, devant être célébrée, chaque 28 Mai.

Mais inutile de vous camper, d’ores et déjà, le décor. Une partie de l’opposition, composée de ‘’Ndamal Cajoor’’, de Sonko, entre autres, va, sûrement, boycotter la rencontre de ce matin. Parce que, pour elle, c’est du cinéma et que tout ce qui se dira, ne sera jamais honoré.

Une autre partie de l’opposition invoquera l’argument, selon lequel, consensus, ‘’Salatul Ala Fatiha’’ ne connaît pas. En atteste sa décision solitaire d’enterrer le Premier ministre.

Tout comme, face aux Partis télécentres, il pourra, lors du dialogue national, annoncer le report des prochaines élections locales. Non pas pour économiser nos maigres ressources.

Mais plutôt, parce qu’il aura besoin de temps pour panser les nombreuses plaies engendrées au sein de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ par la composition du Gouvernement Macky II et les nombreuses défénestrations dans les Directions et autres Agences. Mais pas si certain que  »Gorgorlu » ait du temps pour leur dispute de borne fontaine. Le pain pour la rupture du jeûne est beaucoup plus utile, à ses yeux.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Accès universel à l’électricité en 2029 : l’Etat obtient 998 milliards en termes d’engagements financiers   

Le Sénégal vise l’accès universel à l’électricité à l’horizon 2029. Lors de la Table ronde des partenaires pour...

Commissariat central de Dakar : la police interpelle deux individus et saisit 18 kg de chanvre indien

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé deux individus et saisi 18 kg de chanvre...

Lutte contre la fraude : 3200 téléphones d’une valeur de 160 millions F Cfa saisis dans un camion de foin

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack,...

Passation de service «dans une ambiance manifestement démesurée» dans les ministères et autres services dédiés : le Pm siffle la fin de la récréation  

Le Premier ministre Ahmadou Al Ahminou Mouhamed Lô demande aux ministres de veiller à la sobriété des cérémonies...