ACTUSEN
NewsSociété

Rebondissement dans la mutinerie de Rebeuss : des détenus entendus par la Dic

Suite et pas fin de l’affaire de la mutinerie de Rebeuss. Quelques jours après les évènements soldés par la mort d’Ibrahima Mbow, un détenu, l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités, L’Observateur révèle qu’à la suite de l’audition dans le fond de la Directrice, Agnès Diogoye et de son staff administratif, des détenus ont été entendus par la Division des investigations criminelles (Dic).

Selon le canard de Médina, divisés en groupes, les éléments de la Dic ont procédé à l’audition de détenus après des recoupements rondement menés pour en savoir plus sur les principales motivations de la mutinerie.

D’après les conclusions tirées de ces auditions, indiquent nos confrères, les détenus après avoir listé les conditions délétères de leur existence carcérale, n’ont, cependant pas, voulu rentrer dans les détails pour éclairer la lanterne des enquêteurs sur les raisons de la mutinerie.

Ils se sont contentés de dire « qu’ils n’ont eu aucune intention de faire mal, mais voulaient juste se faire entendre ».

Actusen.com

Leave a Comment