ACTUSEN
A LA UNESociété

79 cas de grossesse précoces en milieu scolaire, à Fatick, rien qu’en 2018 : le fléau en mode « fast-track », au fief du Président Macky Sall

79 cas de grossesses précoces (soit un taux de 6,46%) signalées ont été enregistrées dans les écoles de la région de Fatick en 2018. C’est du moins, ce qu’indique le rapport 2018 du groupe pour l’éducation et l’enseignement de la population (Geep) à travers ses observatoires sur les grossesses des adolescentes en milieu scolaire.

«L’objectif des observatoires sur les grossesses des adolescentes en milieu scolaire est de suivre l’évolution de ces grossesses, de présenter la situation annuelle des cas et enfin de procéder régulièrement à l’évaluation des activités et des initiatives mises en œuvre pour réduire les grossesses à l’école», révèle dans les colonnes de SourceA, le Coordonnateur régional du Geep, Serigne Sarr.

Le Responsable qui s’exprimait lors de la présentation du rapport des observatoires sur les grossesses des adolescentes en milieu scolaire de s’alarmer sur la situation de Fatick. «Notre région a enregistré 79 cas de grossesses précoces en 2018 soit un taux de 6,46%. Ceci est inquiétant, car l’année dernière nous étions à 5% malgré les efforts fournis par le Geep et les différentes membres des observatoires».

En effet, sur les 79 cas de grossesses précoces signalées à Fatick, 35 sont des filles mariées et 44 célibataires et 8% abandonnent ou suspendent leurs études.

Actusen.sn

Related posts

Revalorisation de la filière caprine à Fatick : Samba Ndiobène Ka remet un chèque de 100 millions aux éleveurs

Actusen

Assemblée nationale : Abass Fall tire sur Mame Mbaye Niang et lui rappelle l’affaire des 29 milliards du Prodac

Actusen

La Direction de l’Inspection des Services de Sécurité va enquêter sur le renvoi des 42 élèves officiers de la Police

Leave a Comment