»Thiompal » l’a refait. Il a encore attendu d’enjamber nos frontières pour aller ergoter sur les affaires intérieures de »Sunu Gaal ». Comme la grâce présidentielle qu’il peut accorder à Khaf’.Ou encore, le scandale présumé de Petrotim.
Mais le drame, c’est pas la tautologie qu’il raconte sur ladite grâce ou la défense de son frérot Aliou Sall. Mais plutôt parce que »Waccacca » n’est pas à son premier coup d’essai. Il a l’habitude, une fois entouré des médias occidentaux, de disserter sur des sujets sénégalo-sénégalais.
En d’autres termes, il a tout appris de ses homologues occidentaux, sauf le fait de refuser de se prononcer sur des sauces qui ne concernent pas les médias étrangers. Et, personne ne peut imaginer qu’un Trump, Macron, ou Poutine…vienne au Sénégal, pour discuter avec les médias sénégalais de questions de leurs Nations respectives.
Mais bon, puisque l’Afrique n’est indépendante que de nom, on peut comprendre »Apoyon Sall » et sa propension à toujours aller s’épancher, à des milliers de kilomètres de Ndakaru, sur des questions qui ne concernent que »Gorgorlu ».
Mame Sagar (Billet-SourceA)