Billet News

Ce qui est dramatique avec ”Thiompal”

”Thiompal” l’a refait. Il a encore attendu d’enjamber nos frontières pour aller ergoter sur les affaires intérieures de ”Sunu Gaal”. Comme la grâce présidentielle qu’il peut accorder à Khaf’.Ou encore, le scandale présumé de Petrotim.
Mais le drame, c’est pas la tautologie qu’il raconte sur ladite grâce ou la défense de son frérot Aliou Sall. Mais plutôt parce que ”Waccacca” n’est pas à son premier coup d’essai. Il a l’habitude, une fois entouré des médias occidentaux, de disserter sur des sujets sénégalo-sénégalais.
En d’autres termes, il a tout appris de ses homologues occidentaux, sauf le fait de refuser de se prononcer sur des sauces qui ne concernent pas les médias étrangers. Et, personne ne peut imaginer qu’un Trump, Macron, ou Poutine…vienne au Sénégal, pour discuter avec les médias sénégalais de questions de leurs Nations respectives.
Mais bon, puisque l’Afrique n’est indépendante que de nom, on peut comprendre ”Apoyon Sall” et sa propension à toujours aller s’épancher, à des milliers de kilomètres de Ndakaru, sur des questions qui ne concernent que ”Gorgorlu”.
Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire