ACTUSEN
A LA UNENews

Vocabulaire ordurier de Frank Timis envers des ministres et députés d’alors : ça fend le coeur des membres de « Mankoo Wattu Seneegal »

Ce ne sont ni les « contre-vérités » de Frank Timis, ni son statut ou supposé comme tel de bras séculier du Premier ministre qui a récemment menacé de poursuites judiciaires les opposants, mais plutôt le manque de respect à la République dont a fait montre l’homme qui ulcère la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal ».

Pour cause, à force de parcourir les colonnes des journaux L’As et Le Témoin, Malick Gackou et Cie constatent, pour le condamner, vigoureusement, que  le peu de respect de l’homme d’affaires pour les Sénégalais, en usant d’un langage indigne de la République.

En effet, ont-ils regretté, lors de leur conférence de presse de cette après-midi, « en parlant de députés de la Nation, d’anciens ministres et de Premiers ministres, il dit : « s’ils ont des c.., ils auront un adversaire à leur taille » (le Témoin page 6) » ; Il poursuit en racontant sa rencontre avec le ministre en charge de l’énergie et sa délégation : «Nous avons fait connaissance et  je les ai invités dans le restaurant le plus huppé de Londres. Ensuite, je leur ai demandé de venir à mon bureau le lendemain..( le Témoin page 6) ».

Poursuivant, indiquent Malick Gackou et Cie, « avec un autre ministre chargé de l’énergie, il dit « il m’a b… plusieurs fois » ( le Témoin page 7). S’agissant de Aliou Sall, « c’est juste un facteur avec son vélo, chargé de distribuer le courrier, (le Témoin page 7) ».  Dans cette même page, il dit : « c’est moi le boss, c’est moi qui décide même si je n’ai que 30% des parts ».

Ce n’est pas tout. Car, relèvent aussi les membres de l’opposition, « dans l’As, page 7, évoquant sa rencontre avec le ministre chargé de l’énergie en 2009, c’est « un homme très intelligent » et « j’ai rencontré la délégation sénégalaise à Londres, personne ne la prenait au sérieux. Or, moi je l’ai invitée chez moi. La première fois que je les ai rencontrés, je les ai adorés. Je leur ai offert un diner parce que je respecte les Africains. Ils sont venus dans mon bureau, le ministre de l’énergie de l’époque, .., qui faisait la promotion de son pays a tellement insisté que j’ai finalement accepté,( l’As page 7) ».

Voilà, selon l’opposition, « les propos d’un soi-disant investisseur étranger ayant pignon sur rue en Afrique ». Alors, convaincus que Frank Timis a « souillé » toute la République, pour avoir eu le culot de s’adresser en de pareils termes d’anciens ministres et députés d’alors, Malick Gackou et ses camarades de « Mankoo Wattu Seneegal » estiment que l’attitude de Frank Timis « serait comique si ce n’était pas tragique ! ».

Actusen.com

Leave a Comment