C’est le quotidien SourceA qui file l’info dans sa livraison de ce jeudi 26 septembre 2019. Le Turc Karpowership, concepteur et constructeur des premières Centrales électriques flottantes au monde, s’apprête à installer, au Sénégal, une Centrale électrique flottante d’une puissance de 235MW et fonctionnant à l’aide du GNL (Gaz Naturel Liquéfié).
Ce navire, dénommé « Aysegul Sultan », qui a, déjà, quitté les côtes turques, est attendu à Dakar, la capitale du Sénégal, au cours de ces 20 prochains jours, et sera opérationnelle, dès le début du mois d’octobre.
Mise en service, la Centrale « Aysegul Sultan » couvrira 15% des besoins en électricité du pays, relève la source. En effet, cette ‘’solution » viendra renforcer l’offre énergétique du pays confronté, ces derniers mois, à la multiplication des délestages.
Avec l’installation prochaine d’une Centrale LNG-to-Powership qui répondra à 15 % de la demande électrique, la Turquie affiche donc clairement ses intentions de prendre sa part du marché dans ce secteur ô combien important pour l’économie nationale.
Actusen.sn