Economie News UNE

Electricité au Sénégal : un géant Turc, bientôt, à Dakar pour couvrir 15% des besoins

C’est le quotidien SourceA qui file l’info dans sa livraison de ce jeudi 26 septembre 2019. Le Turc Karpowership, concepteur et constructeur des premières Centrales électriques flottantes au monde, s’apprête à installer, au Sénégal, une Centrale électrique flottante d’une puissance de 235MW et fonctionnant à l’aide du GNL (Gaz Naturel Liquéfié).

Ce navire, dénommé “Aysegul Sultan”, qui a, déjà, quitté les côtes turques, est attendu à Dakar, la capitale du Sénégal, au cours de ces 20 prochains jours, et sera opérationnelle, dès le début du mois d’octobre.

Mise en service, la Centrale “Aysegul Sultan” couvrira 15% des besoins en électricité du pays, relève la source. En effet, cette ‘’solution” viendra renforcer l’offre énergétique du pays confronté, ces derniers mois, à la multiplication des délestages.

Avec l’installation prochaine d’une Centrale LNG-to-Powership qui répondra à 15 % de la demande électrique, la Turquie affiche donc clairement ses intentions de prendre sa part du marché dans ce secteur ô combien important pour l’économie nationale.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

Laissez un commentaire