A LA UNELe Colonel El Hadji Malick Diagne prend le Commandement de la...

Le Colonel El Hadji Malick Diagne prend le Commandement de la Zone Militaire Numéro 1

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le colonel El Hadji Malick Diagne a pris, hier, le Commandement de la Zone militaire numéro un, couvrant la région de Dakar. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le général d’armée, Cheikh Guèye, chef d’état-major général des armées (Cemga) en présence de la hiérarchie militaire. La cérémonie s’est tenue au Camp Dial Diop.

A l’issue de son intronisation, le nouveau commandant de la zone militaire numéro un, le colonel El Hadji Malick Diagne s’est engagé à appliquer les orientations du commandement tout en œuvrant à améliorer l’existant.

Selon l’Agence de presse sénégalaise (Aps), l’installation du colonel Diagne, en remplacement du colonel Cheikh Omar Tamba, est une nouvelle étape dans la carrière de l’officier qui a eu à occuper plusieurs postes hiérarchiques.

Médaillé de l’ONU au Liberia, au Soudan et en Centrafrique, le colonel El Hadji Malick Diagne est également officier dans l’Ordre national du mérite, et médaillé d’honneur de l’armée de terre.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Grand-Yoff : deux multirécidivistes interpellés pour vol en réunion commis la nuit avec violence, rébellion et détention d’armes blanches

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a arrêté deux individus pour vol en réunion commis la nuit avec...

Impliqué dans une tentative de meurtre commise à Grand Médine : un individu déféré au parquet

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a déféré au Parquet, le 21 octobre 2026, un individu impliqué dans...

Conventions publicitaires : le Premier ministre, Alhaminou Lo favorable à la reprise sous conditions

Le Premier ministre, Ahmadou Alhaminou Lo, a émis un avis favorable à la levée de la suspension des...

Un interne en médecine blessé par balle à son domicile à Guédiawaye : AIAIHS hausse le ton et décrète des « journées noires »

L’Association des Internes et Anciens Internes des Hôpitaux du Sénégal (AIAIHS) a annoncé qu’un de ses membres a...