A LA UNE Actualité Société

Le Colonel El Hadji Malick Diagne prend le Commandement de la Zone Militaire Numéro 1

Le colonel El Hadji Malick Diagne a pris, hier, le Commandement de la Zone militaire numéro un, couvrant la région de Dakar. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le général d’armée, Cheikh Guèye, chef d’état-major général des armées (Cemga) en présence de la hiérarchie militaire. La cérémonie s’est tenue au Camp Dial Diop.

A l’issue de son intronisation, le nouveau commandant de la zone militaire numéro un, le colonel El Hadji Malick Diagne s’est engagé à appliquer les orientations du commandement tout en œuvrant à améliorer l’existant.

Selon l’Agence de presse sénégalaise (Aps), l’installation du colonel Diagne, en remplacement du colonel Cheikh Omar Tamba, est une nouvelle étape dans la carrière de l’officier qui a eu à occuper plusieurs postes hiérarchiques.

Médaillé de l’ONU au Liberia, au Soudan et en Centrafrique, le colonel El Hadji Malick Diagne est également officier dans l’Ordre national du mérite, et médaillé d’honneur de l’armée de terre.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 63 nouvelles contaminations, 34 cas graves et 68 patients guéris

Actusen

Serigne Moustapha Sy : «tous les grands hommes de ce pays ont quitté ce bas-monde durant les deux mandats de Macky Sall à cause des fétiches»

Actusen

Néné Aïcha après s’être écroulée en plein journal télévisé : «Je vais beaucoup mieux. Il y a eu plus de peur que de mal»

Actusen

Laissez un commentaire