A LA UNE Actualité Société

Le Colonel El Hadji Malick Diagne prend le Commandement de la Zone Militaire Numéro 1

Le colonel El Hadji Malick Diagne a pris, hier, le Commandement de la Zone militaire numéro un, couvrant la région de Dakar. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le général d’armée, Cheikh Guèye, chef d’état-major général des armées (Cemga) en présence de la hiérarchie militaire. La cérémonie s’est tenue au Camp Dial Diop.

A l’issue de son intronisation, le nouveau commandant de la zone militaire numéro un, le colonel El Hadji Malick Diagne s’est engagé à appliquer les orientations du commandement tout en œuvrant à améliorer l’existant.

Selon l’Agence de presse sénégalaise (Aps), l’installation du colonel Diagne, en remplacement du colonel Cheikh Omar Tamba, est une nouvelle étape dans la carrière de l’officier qui a eu à occuper plusieurs postes hiérarchiques.

Médaillé de l’ONU au Liberia, au Soudan et en Centrafrique, le colonel El Hadji Malick Diagne est également officier dans l’Ordre national du mérite, et médaillé d’honneur de l’armée de terre.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire