News Société UNE

Gamou 2019 à Médina Baye: Aly Ngouille Ndiaye réaffirme la volonté de l’Etat de réaliser les projets de Médina baye

La cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye (Kaolack) a vécu, ce vendredi. La rencontre s’est tenue sans le Khalife Cheikh Tidiane Ibrahim Niass, absent du pays pour des raisons de santé. Le Gouvernement du Sénégal a été représenté par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier a réaffirmé la volonté de l’Etat de réaliser les projets de ladite ville sainte.

“Le président Sall a réitéré sa volonté de s’impliquer dans les projets de Médina Baye avec la finition des travaux de la Grande Mosquée mais aussi la réalisation des projets en vue dans les villages environnants”, a-t-il déclaré. Aly Ngouille Ndiaye évoque entre autres des programmes d’électrification et de construction de routes dans certains villages où Medina Baye compte des fidèles pour améliorer leurs conditions de vie.

Aly Ngouille Ndiaye a en outre souligné la dimension internationale du Gamou de Medina Baye qui accueille, chaque année, des milliers de fidèles venus de tous les continents. Aussi, a-t-il magnifié l’œuvre de Baye Niass qui a consacré sa vie à chanter le prophète Mohamed (Psl) à qui il a dédié plusieurs poèmes.

Papa Djibril Gaye, envoyé spécial à Médina Baye (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire