News Société UNE

Gamou 2019 à Médina Baye: Aly Ngouille Ndiaye réaffirme la volonté de l’Etat de réaliser les projets de Médina baye

La cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye (Kaolack) a vécu, ce vendredi. La rencontre s’est tenue sans le Khalife Cheikh Tidiane Ibrahim Niass, absent du pays pour des raisons de santé. Le Gouvernement du Sénégal a été représenté par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier a réaffirmé la volonté de l’Etat de réaliser les projets de ladite ville sainte.

« Le président Sall a réitéré sa volonté de s’impliquer dans les projets de Médina Baye avec la finition des travaux de la Grande Mosquée mais aussi la réalisation des projets en vue dans les villages environnants », a-t-il déclaré. Aly Ngouille Ndiaye évoque entre autres des programmes d’électrification et de construction de routes dans certains villages où Medina Baye compte des fidèles pour améliorer leurs conditions de vie.

Aly Ngouille Ndiaye a en outre souligné la dimension internationale du Gamou de Medina Baye qui accueille, chaque année, des milliers de fidèles venus de tous les continents. Aussi, a-t-il magnifié l’œuvre de Baye Niass qui a consacré sa vie à chanter le prophète Mohamed (Psl) à qui il a dédié plusieurs poèmes.

Papa Djibril Gaye, envoyé spécial à Médina Baye (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

La Section SAES-CESTI poursuit sa grève

Actusen

Ben Taleb Sow, membre de Noo Lank : «Pour nous faire taire, l’Etat n’a qu’à libérer Guy Marius Sagna et annuler la hausse des prix de l’électricité »

Actusen

Fatick : « Le débrayage du G7 suivi à 90% », selon Katim Touré, secrétaire régional Saems 

Actusen

Laissez un commentaire