A LA UNE News

Enseignement supérieur : l’Etat disposé à apurer le reliquat de la dette due aux écoles privées

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) est disposé à apurer le reliquat de la dette due aux établissements privés d’enseignement supérieur (Epes), pour l’année académique 2017-2018, au plus tard le 31 décembre 2019.

«Le Mesri renouvelle sa disposition à apurer intégralement le reliquat de la dette due aux établissements privés d’enseignement supérieur (Epes), pour l’année académique 2017-2018, au plus tard le 31 décembre 2019», indique un communiqué repris par l’Aps.

Selon les services de Cheikh Oumar Hann, cette décision a été prise lors d’une rencontre tenue le mardi 15 octobre dernier à Dakar, entre des représentants du Mesri et le cadre unitaire des organisations des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (Cudopes). La réunion a été présidée par le directeur de cabinet du Mesri, précise le communiqué.

Lors de cette rencontre, le représentant du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a assuré que le Mesri va continuer à prendre en charge le coût de la formation des étudiants déjà orientés dans les Epes par l’Etat du Sénégal.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire