Actualité News

Facilitation de la formation professionnelle des migrants de retour : l’OIM et L’ONFP signent un accord de partenariat

L’organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’Office nationale de formation professionnelle (ONFP) ont procédé ce mercredi, à la signature d’un accord de coopération. Cet accord de partenariat s’inscrit dans le cadre du référencement des migrants de retour sur la voie de la réintégration économique et social. Il permettra entre autre de faciliter la formation professionnelle des migrants de retour.

Cette signature de convention entre l’Organisation internationale pour les migrations et l’Office nationale de formation professionnelle vient s’ajouter aux multiples efforts consentis par l’Etat du Sénégal et de ses partenaires relativement à l’assistance au retour et à la réintégration des migrants dans le cadre de l’Initiative Conjointe UE-OIM pour la protection et la réintégration des migrants qui vise à contribuer à une meilleure gestion de la migration au Sénégal, notamment à travers l’aide au retour volontaire et à la réintégration des migrants Sénégalais.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire