Actualité News

Facilitation de la formation professionnelle des migrants de retour : l’OIM et L’ONFP signent un accord de partenariat

L’organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’Office nationale de formation professionnelle (ONFP) ont procédé ce mercredi, à la signature d’un accord de coopération. Cet accord de partenariat s’inscrit dans le cadre du référencement des migrants de retour sur la voie de la réintégration économique et social. Il permettra entre autre de faciliter la formation professionnelle des migrants de retour.

Cette signature de convention entre l’Organisation internationale pour les migrations et l’Office nationale de formation professionnelle vient s’ajouter aux multiples efforts consentis par l’Etat du Sénégal et de ses partenaires relativement à l’assistance au retour et à la réintégration des migrants dans le cadre de l’Initiative Conjointe UE-OIM pour la protection et la réintégration des migrants qui vise à contribuer à une meilleure gestion de la migration au Sénégal, notamment à travers l’aide au retour volontaire et à la réintégration des migrants Sénégalais.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire